Vous ne porterez pas les vêtements laissés dans le placard, des doublons ou vous avez juste besoin d'argent ? Les vides dressings sont devenus la manière préférée de tous pour se débarrasser des vieux vêtements tout en gagnant de l’argent et en assurant les fins de mois. Le vide-dressing, comme son nom l'indique, est la revente de vêtements par les particuliers qui souhaitent s’en séparer.

Revendre en ligne ses vêtements

Si vous souhaitez vous débarrasser quelques vêtements ou remodeler votre garde-robe, vous avez la possibilité de les revendre en ligne afin de collecter suffisamment d'argent pour acheter de nouveaux vêtements à la mode.

Les conditions sont simples : il est conseillé de revendre des produits presque neufs ou bien de qualité à des prix attractifs. Généralement, les sites de dépôt-vente et de vide-dressing facturent des commissions en fonction du prix de vente. Pourtant, si vous ne voulez pas utiliser leurs services, vous pouvez toujours revendre vos vêtements sur la plateforme de vente la plus connue.

Mais il reste une dernière option, revendre ses vêtements dans une application spécialisée dans les « produits de mode » est également une meilleure idée. En revanche, vous pourrez participer à une braderie et à un vide-dressing organisé dans votre ville.

Pourquoi revendre ses vêtements ?

Souvent, les avantages de revendre ses vêtements sont écologiques et économiques. Cela vous permet d'augmenter votre budget shopping ou garantir les fins de mois. Il permet également aux vendeurs de débarrasser leur garde-robe c’est-à-dire faire de la place pour leurs autres vêtements.

D'un point de vue écologique, la revente de ses vêtements est une meilleure solution de diminuer l'empreinte environnementale. Il donne au vêtement une seconde chance de porter et lui donne une seconde vie. D’un autre côté, ça restera toujours un plaisir de revendre des vêtements tout en économisant de l'argent et en respectant la nature.

Mettez en valeur les vêtements à revendre

Alors que prendre de belles photos de vêtements à revendre peut sembler évident, tous les vendeurs en ligne ne s'efforcent pas de prendre des photos qui mettent pleinement en valeur leurs vêtements. Cependant, ce qui est attrayant, c'est la vision, donc une belle photo peut tout changer. De plus, presque tout le monde a aujourd'hui un smartphone capable de prendre des photos de haute qualité.

Prenez les photos sous tous les angles, c’est-à-dire devant, de dos ainsi que de côté. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de lumière pour afficher vos articles sous le meilleur jour. Il faut ainsi éviter les photos pixelisées ou floues.